Ce que nous proposons

Les séances que nous vous proposons durent environ 1h et sont adaptées au public en présence et aux objectifs fixés en amont avec les équipes pluridisciplinaire, le référent du bénéficiaire et l'intervenant en médiation.

 

Elles peuvent être individuelles ou collectives, réalisées directement sur le lieu de résidence des bénéficiaires en Seine-Maritime, aux Écuries d'Alpi à Saint-Sauveur-d'Emalleville ou aux Écuries d'la Ferranderie à Cuverville-en-Caux

Même si chaque séance est unique en fonction des publics participants, des animaux en présences ou des ateliers proposés, chaque séance est découpée en trois temps :

- la phase de pré-contact qui est le temps du bonjour, le temps où chacun s'exprime sur comment il se sent et où l'on prépare l'arrivée des animaux au travers d'ateliers.

- le plein contact, phase durant laquelle les animaux sont en présence des bénéficiaires et où chacun entre en contact à son rythme avec un ou des animaux.

- la phase d'ancrage qui entame la fin de la séance avec des ateliers qui permettent une séparation en douceur des bénéficiaires et des animaux.

Voici quelques exemples en images :

20180427_104004.jpg
Phase de pré-contact : préparation d'un goûter pour les cochons d'inde. Travail de la motricité, coordination des mouvement, mobilisation de la mémoire, jeu de connaissance des fruits et légumes.
Phase de plein contact : parcours de mobilité. Travailler l'équilibre, prévenir des chutes, entretenir la musculature, travailler la coopération, le travail d'équipe, se maîtriser pour maîtriser l'animal.
Phase de plein contact : moment de relaxation avec les poneys. Concentration, détente, introspection, partager ses ressentis, bien-être.
Phase de plein contact : découverte du mouton en famille. Renforcer le lien familiale dans un moment de partage et de bien-être, ouvrir la communication, utilisation des sens.
Phase de plein contact : brossage. Travail de la motricité, coordination des mouvements, adaptation des gestes, bien-être, bien traitance, prendre soin d'autrui.
Phase d'ancrage : jeu du loto et création d'album photos. Mobiliser la mémoire, travail de motricité, transition en douceur vers la fin de la séance.

Les ateliers présentés ci-dessus ne sont que des exemples. Ils sont tous adaptés et créés en fonction des capacités des bénéficiaires de la séance, des animaux présents et des objectifs fixés.

Si vous souhaitez d'autres informations concernant le déroulement des séances, contactez nous.

Concernant les tarifs des séances, demandez nous un devis.

Reproduction des photos et du contenu du site interdite

Contactez-nous -

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now