Notre histoire

Au début, il y a une jeune fille très timide. Trop timide selon le pédiatre qui recommande alors la pratique de l’équitation pour qu'elle puisse s'ouvrir à l'inconnu. Ce sport est, petit à petit, devenu une passion. Et cette passion s’est transformée en besoin. Mais quel besoin au fond ? Le besoin d’être avec le cheval. Pourquoi ? Pour être tout simplement. Au contact des équidés, cette jeune fille s’est peu à peu ouverte aux autres. Elle a pris confiance en elle, elle s’est rendue compte qu’elle pouvait franchir des obstacles et qu’elle était capable d’accomplir des choses. Puis cette jeune fille est devenue femme. Elle s’est entourée de divers animaux qui lui apportent, encore aujourd’hui, un bel équilibre de vie.

Depuis l'adolescence, cette femme souhaite partager autour d’elle tout ce qu’elle a pu découvrir, apprendre et comprendre au contact des animaux, quels qu’ils soient. Pour cela, elle s’est formée à ce que l’on appelle la médiation par l’animal auprès de l’institut AGATÉA de Colmar et a été diplômée en novembre 2017. Suite à cette formation, riche à tous points de vue, elle s’est lancée dans le grand bain en se rappelant qu’elle était capable de franchir des obstacles et a créé en janvier 2018 l'association De Patte en Main, entourée par ses amis et sa famille.

Cette histoire c’est celle de notre fondatrice Camille Cartel. Être derrière un bureau, très peu pour elle ! Vous la trouverez dans une salle d’un foyer de vie avec ses cochons d’inde, dans une classe avec ses chiens ou encore avec ses poneys auprès d’un groupe de personnes en situation de handicap. Et si vous ne la trouvez pas, regardez au détour d’un sentier elle sera peut-être perchée sur son cheval ou en bord de mer avec sa chienne.

Reproduction des photos et du contenu du site interdite

Contactez-nous -

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now